À l’occasion du dernier match de la saison au Stade Pierre de Coubertin le 8 juin 2017, le Paris Saint-Germain Handball et Gfi Informatique, acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, annoncent le renouvellement de leur partenariat officiel jusqu’en 2021.

Déjà engagé avec l’équipe depuis 2012, le Groupe Gfi Informatique figurera sur le maillot du Paris Saint-Germain Handball pendant quatre années supplémentaires. En coulisses, l’entreprise de services en numérique activera son partenariat pour continuer à faire vivre à ses 14 000 salariés et clients des expériences uniques au plus près du Paris Saint-Germain Handball et de ses joueurs.

Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique, déclare : « Nous sommes très fiers de prolonger notre partenariat aux côtés du Paris Saint-Germain Handball jusqu’en 2021. Depuis cinq ans, nous avons vécu ensemble de grandes émotions. Gfi Informatique et le Paris Saint-Germain Handball se retrouvent dans l’esprit d’équipe, le goût du défi et l’envie d’aller de l’avant. Plus qu’une marque sur un maillot, ce partenariat, qui mobilise toute l’entreprise, est un vrai plus pour nos clients, nos collaborateurs et renforce notre notoriété et notre marque employeur.  Pour nous tous, le Paris Saint-Germain Handball fait plus que jamais partie de la famille ! »

Jean-Claude Blanc, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, ajoute : «  Avec déjà 10 titres remportés en cinq saisons, le Paris Saint-Germain Handball est devenu en peu de temps l’une des meilleures formations d’Europe. Nous sommes fiers de partager ces succès avec notre partenaire Gfi Informatique et de pouvoir compter sur leur soutien indéfectible sur le long terme. Ensemble, nous vivons une aventure humaine forte portée par des valeurs de solidarité et de recherche d’excellence. »

Gfi Informatique & le Paris Saint-Germain Handball, main dans la main jusqu’en 2021

Le partenariat Gfi Informatique & Paris Saint-Germain Handball, en quelques chiffres :

Sur la dernière saison, plus de 500 clients VIP Gfi Informatique ont assisté aux matchs à Paris ou en région, sans compter les très nombreux supporters parmi les 14 000 collaborateurs du Groupe ravis que leur groupe soit associé à la « success story » du club. Ce sont aussi des centaines d’enfants de clients et de collaborateurs qui ont le bonheur de participer aux opérations « Escort Kids » lorsqu’ils accompagnent les joueurs lors de leur entrée sur le terrain.

Par ailleurs, Gfi Informatique recrute environ 2 000 ingénieurs par an en France, dont la moitié en région parisienne. Grâce au partenariat avec le Paris Saint-Germain Handball, le nombre de candidatures spontanées a été multiplié par trois et cette association donne de la force à la marque employeur pour attirer les talents sur un marché très compétitif.

Ce partenariat a également permis à la marque Gfi Informatique de booster sa visibilité digitale, en témoigne l’explosion du nombre de visites sur ses sites corporate et carrière (+60% de visites mensuelles). De même, sur les réseaux sociaux avec une multiplication par 2 des fans et followers grâce à la mise en ligne de jeux-concours et vidéos exclusives en partenariat avec le club.

Enfin, le succès de ce partenariat a conduit Gfi Informatique à se rapprocher de la Fondation du Paris Saint-Germain dans une démarche solidaire et responsable. En effet, l’organisation de la « Journée des Enfants » a permis d’offrir un moment inoubliable à plus de 1 000 d’entre eux, issus de quartiers défavorisés.

À propos de Gfi Informatique

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1015 M€. Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) - Code ISIN : FR0004038099.

À propos du Paris Saint-Germain

Il y a six ans, le Paris Saint-Germain s’est fixé pour objectif de devenir une marque de sport internationale en incarnant dans l’ensemble de sa communication et de ses actes les valeurs d’élégance, d’excellence et de respect associées à Paris, dont la marque porte si fièrement le nom. Les premières étapes du projet du Club témoignent de son ambition de faire partie des plus grands clubs européens.

  • Sur le terrain : l’équipe de football masculine a remporté depuis 2011 quatre titres de Champion de France, trois Coupes de France, quatre Coupes de la Ligue, quatre Trophées des Champions et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions quatre années de suite. L’équipe féminine s’est hissé cette saison pour la deuxième fois en trois ans en finale de la Ligue des champions féminine. L’équipe de handball a déjà remporté 10 titres nationaux en cinq saisons.
  • En dehors du terrain : les revenus annuels du Club ont été multipliés par cinq, atteignant 520 millions d’euros sur la saison 2015/2016, tandis que les revenus du sponsoring ont été multipliés par treize.  

Mots clésSponsoring

Articles liés

Partager